Les informations du document

MODULE DE FORMATION DE LA FORMATION A L’EDUCATION CITOYENNE, AU CONTROLE CITOYEN ET A L’EXERCICE DE LA CITOYENNETÉ́

MODULE DE FORMATION DE LA FORMATION A L’EDUCATION CITOYENNE, AU CONTROLE CITOYEN ET A L’EXERCICE DE LA CITOYENNETÉ́

La communalisation intégrale au Burkina Faso est en cours depuis 2006 avec la mise en place des 351 communes. Des initiatives ont été prises par le Gouvernement, les Partenaires Techniques et Financiers (PTF), les Conseils Mu

Résumé du document

La communalisation intégrale au Burkina Faso est en cours depuis 2006 avec la mise en place des 351 communes. Des initiatives ont été prises par le Gouvernement, les Partenaires Techniques et Financiers (PTF), les Conseils Municipaux (CM), les projets et programmes et les Organisations de la Société Civile (OSC) afin de réussir l’ancrage de la décentralisation. Ces différentes initiatives visent l’amélioration de la participation citoyenne dans la prise de décision et la mise en oeuvre des actions de développement au niveau local.
Cependant, au regard des résultats acquis sur le terrain, il importe de poursuivre le renforcement des capacités des acteurs de la décentralisation dont la jeunesse toujours considérée comme le fer de lance du développement du pays et des collectivités territoriales.
Ce module a été conçu dans l’objectif d’améliorer la participation citoyenne des jeunes pour une meilleure exécution des actions de développement au niveau local.